CACTUS PASSION

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon Echinopsis jaunit et ramollit par endroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cloclo40
Curieux
Curieux

MessageSujet: mon Echinopsis jaunit et ramollit par endroit   Lun 30 Aoû - 20:37

Bonjour à tous,
Mon cactus a des endroits qui jaunissent et ramollissent et je ne sais pas ce que c'est...
Si vous pouviez m'aider à arrêter cela.
merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
anna
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: mon Echinopsis jaunit et ramollit par endroit   Lun 18 Oct - 10:32

Bonjour cloclo40.
Il est sans doute fort tard pour votre Echinopsis, mais je pense que celui-ci présente un début d'atteinte fongique (au mieux en surface au pire pourriture des racines). Le substrat dans lequel il est cultivé me semble absolument impropre (j'ai l'impression qu'il s'agit de tourbe, à proscrire pour la culture des cactées).
cloclo40
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: mon Echinopsis jaunit et ramollit par endroit   Mer 20 Oct - 20:44

Pourquoi trop tard ! Il n'est jamais trop tard... Si je change de substrat ça devrait aller mieux ?
anna
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: mon Echinopsis jaunit et ramollit par endroit   Mer 20 Oct - 21:01

Bonsoir.
Trop tard, au regard de la date du post.
Comment se porte votre Echinopsis denudata ? L'atteinte est elle stabilisée ou a t'elle progressé ?
Pour le changement de substrat, vous pouvez essayer, avec pourquoi pas, du terreau spécial cactées (il y a différents mélanges, mais pour votre Echinopsis ça devrait aller).
La période n'est pas très propice (froid et humidité) mais votre cactus aura sans doute de meilleures chances de survie.
Essayez de débarrasser au maximum les racines de la tourbe en évitant de les blesser.
Attendez que l'ancien mélange soit sec pour rempoter votre cactus (ce qui limitera le risque de pourriture) et n'arrosez pas votre cactus avant une semaine à quinze jours après le rempotage (enfin maintenant, les arrosage s'espacent ou bien sont arrêtés pour la majorités des cactées, nous entrons dans la période d'hivernage).
Voilà j'espère avoir pu vous être utile.
Bonne culture.

cloclo
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: mon Echinopsis jaunit et ramollit par endroit   Mer 18 Mai - 16:06

Bonjour,
Je sais que c'est un peu loin maintenant, mais mon cactus est toujours en vie, alors...
Petit problème, pendant tout l'hiver où je ne l'ai pratiquement pas arrosé, il s'est très bien porté et maintenant il recommence à jaunir... pale
Je n'avais pas répondu à anna mais mon cactus se trouvait pourtant dans de la terre spéciale cactus et non de la tourbe Wink
Est-ce l'arrosage qui le fait pourrir ? Ou le soleil ? (il est très exposé)
Merci d'avance Wink
JS
Admin

MessageSujet: Re: mon Echinopsis jaunit et ramollit par endroit   Mer 6 Juil - 17:54

Bonjour cloclo

Votre cactus est trop exposé au soleil "Direct", ça brule les cellules de l'épiderme, il faut le mettre un peu plus à l'ombre.

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/lepiquant/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon Echinopsis jaunit et ramollit par endroit   Aujourd'hui à 12:41

mon Echinopsis jaunit et ramollit par endroit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1