CACTUS PASSION

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment préparez vous vos plantes pour l'hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anna
Passionné
Passionné

MessageSujet: Comment préparez vous vos plantes pour l'hiver ?   Dim 7 Oct - 20:27

Bonjour. l'Automne arrivant, je me suis demandée si vous aviez des trucs pour préparer vos cactées pour l'hiver ?
Personellement les t° étant encore très douces, je continue les arrosages en les espaçant et je rajoute un peu d'aliette dans l'eau.
J'ai également passé de la B.B. (dilluée +++) sur l'ensemble de ma collection, histoire de décourager les champi des parties aériennes.
Pour l'instant mes cactus sont dehors, certains sous abris d'autres à l'extérieur.
Voilà;
onne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Comment préparez vous vos plantes pour l'hiver ?   Sam 17 Oct - 12:06

Coucou Anna Smile

Tu as eu une bonne idée d'ouvrir ce post, nous allons pouvoir croiser nos données.
Je crois que l'aliette est utilisée pour la clorose, mais je pensais qu'on l'ajoutait au printemps?
Tu peux m'en dire plus aussi sur ce B.B ? tu veux parler de la bouillie bordelaise? tu en mets aussi à cette saison?
Je sens que je vais apprendre beaucoup de choses. cheers

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de truc à proprement parlé
je n'arrose plus les cactus et plantes grasses en pots et je ne vais pas tarder à mettre les housses en plastique sur mes trois petites serres qui sont sur la terrasse exposée ouest.
Le gros pot de Stapelia hirsuta me fait encore des fleurs alors je ne le touche pas.

Je vais aussi rentrer dans la maison, toutes celles qui ne supportent pas les baisses de température, comme les Huernias, le Pereskia, certaines tradescantias, la grosse Euphorbia tirucalli, les bébés Parodia, etc
pour l'Oxalis carnosa que j'ai acheté chez Kuentz, je ne sais que faire, car il ne va pas tarder à fleurir, je dois chercher des renseignements sur le net.

L'année dernière je l'ai fait début octobre, cette année elles sont encore dehors, mais je reste vigilante car cette saison est traitre, le froid peurt arriver d'un coup et tout détruire.

Belle journée à toi et à bientôt. Smile I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://plantamitie.forumperso.com/
anna
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Comment préparez vous vos plantes pour l'hiver ?   Mer 28 Oct - 21:20

Bonsoir Marie.
L'aliette est un fongicide, le produit anti clorose est le séquestrène (pardon par avance si les noms de ces deux spécialités phytosanitaires contiennent des fautes d'orthographe).
Je n'ai pas encore passé de bouillie bordelaise (bb, yes it is !! ) sur la collection, jusqu'à présent. Je la passe très diluée et j'en ai trouvé une incolore (+ ou-).
Les gros cierges sont encore dehors, la majeure partie de la collection est sur la terrasse et j'ai monté les trois serres de de balcon (actuellement sans protection -sauf contre le soleil-, mais je suis plein sud).

Seules certaines boutures sont dans le garage non chauffé (devant le fenêtre) et il n'y a que le Melocactus bahiensis qui a réintégré la maison en compagnie des hibiscus rosa-sinensis .

Je ne connais pas Oxalis carnosa , je vais jeter un œil sur ggle.

Merveilleuse fin d'Octobre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment préparez vous vos plantes pour l'hiver ?   Aujourd'hui à 23:03

Comment préparez vous vos plantes pour l'hiver ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1