CACTUS PASSION

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

coup de froid sur euphorbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omamarie
Débutant
Débutant

MessageSujet: coup de froid sur euphorbe   Sam 12 Avr - 9:47

Bonjour, voici mon problème.J'ai tardé à rentrer mon euphorbe cet automne , résultat: le sommet semble s'être nécrosé. Que me suggérez-vous? j'essaie de joindre une image.
Revenir en haut Aller en bas
anna
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: coup de froid sur euphorbe   Sam 12 Avr - 11:09

Bonjour omamarie
Pour ton Euphorbe c'est difficile de répondre sans photo, mais j'ai fais un essais les liens marchent. Je te donne la procèdure.
En "réponse rapide" : clique sur prévisualisation, clique sur "image" puis sur héberger une image. Là tu selectionne ton image et tout le reste (envoyer, tu es dirigée sur plusieurs choix, prends le dernier, copie le) reviens sur le forum, colle le . Normalement ton lien s'affiche et termine en cliquant encore une fois sur "image". Ta photo est sur le forum (comme celle que je viens d'y mettre).

Pour en être sûre avant d'envoyer ton post, clique sur "prévisualiser", ta photo doit apparaitre.
JS
Admin

MessageSujet: Re: coup de froid sur euphorbe   Sam 12 Avr - 11:50

Non c'était rien la procédure était bonne, juste un problème de balise , elle a inversé les balises.

Pour te répondre, c'est vrai qu'elle a l'air en mauvais état. Peux-tu me dire si la couleur de la plante a toujours été comme ça càd blanche? Sinon en théorie les euphorbes qui souffrent du froid tournent plutôt vers le rouge et perdent en volume.
Je doute que ça soit une effet du gel, je pense plutôt à une nécrose d'origine pathologique ou une pourriture sèche. Il faudrait savoir si tu l'as arrosé souvent cet hiver, s'il a été exposé au soleil...
Dans le cas d'une pourriture sèche (faut voir ce que disent les autres), il faut couper la partie affecté et cautériser la plaie.

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/lepiquant/
omamarie
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: coup de froid sur euphorbe   Sam 12 Avr - 12:21

En fait cette couleur blanc crème se situe sur 10 cm environ, très peu d'arrosage cet hiver, la nécrose n'a d'ailleurs pas évolué, exposition au soleil pendant l'été. Je suppose que si je dois couper, il faut que je coupe sous la zonz blanche.Et que dois-je mettre sur la plaie.
JS
Admin

MessageSujet: Re: coup de froid sur euphorbe   Sam 12 Avr - 13:19

Bon voici la procédure mais voyez l'avis des autres aussi.

Tout d'abord vous devez sectionner la plante comme sur le schéma ci-dessus . Une coupe nette avec une lame affutée et stérilisée. Entre chaque coupe stérilisez votre lame en la passant sur une flamme, agitez-la ensuite pour la refroidir sinon vous brûlez les tissus. Répétez l'opération entre chaque coupe (important). Evitez de couper en biais car celle-ci risque à avoir du mal à cicatriser.
Asséchez l'entaille avec un coton hydrophile stérile. cette opération vise à supprimer l'eau des tissus et préserve de la moisissure.
Traitez la blessure dans le cas ou la désinfection ne soit pas suffisante avec un coton poudré de soufre ou de charbon de bois, appliquez-là sur la zone asséchée . La poudre fera barrière aux champignons. N'oubliez pas que la plaie doit être parfaitement sèche.
Ensuite exposez si possible la plaie directement au soleil afin de solliciter la cicatrisation de la plante et de diminuer les risques de contamination par un champignon.

En remerciant au passage Benoît Grandjean pour son aide précieuse sur comment soigner une blessure.

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/lepiquant/
anna
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: coup de froid sur euphorbe   Sam 12 Avr - 18:10

Surtout, ne pas oublier de bien se protèger pendant la coupe. La "sève" des euphorbes est extrêmement toxique.
Bonne chance pour la suite des opérations.
David
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: coup de froid sur euphorbe   Jeu 17 Avr - 0:13

rien à dire de plus sauf que c'est une super euphorbia lactéa
donne nous des nouvelles de ta plante ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cactus49.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de froid sur euphorbe   Aujourd'hui à 23:07

coup de froid sur euphorbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1